travail personnel
expositions espace vitrine
 

accueil
curriculum vitae
liens
contact

 
     
cours
 
Ce qui éclate au grand jour dans la peinture
C’est la liberté.
Peindre le monde
Deviner l’âme tourmentée de l’homme
La couvrir de formes et de couleurs
Sans suivre un cheval fou
Sans répondre aux injonctions morales
C’est cela l’éclat de la liberté.
L’artiste n’a de compte à rendre qu’à sa propre nuit.

 Tahar Ben Jelloun 2017          
 
curriculum vitae
Pendant de nombreuses années, les chemins de la création m’ont emmenée dans le monde de la céramique, métier que j’ai exercé pendant plus de 40 ans, métier passionnant par sa diversité, par la richesse de la matière, par ses possibilités infinies de transmission.
Il y a une dizaine d’années, mes envies se sont progressivement portées sur l’envie d’explorer le monde des céramiques murales puis, progressivement, vers le désir du support papier et la découvertes de différentes approches de la peinture.Gouaches, aquarelles, pastels, acryls.
Avec le temps donné à l’exploration, j’ai pu rejoindre mes domaines de prédilection: la nature, les ciels, les horizons, les vagues, les nuages dont la beauté m’émerveillera toujours. Tout cet univers, toujours si présent dans mes photographies, trouve son expression par le biais de la peinture. Mon objectif n’est pas de reproduire les espaces qui me touchent mais de tenter de transmettre et de partager cette émotion qui m’habite depuis si longtemps.
De 1980 à 2012 de nombreuses expositions céramiques, personnelles et collectives à la Galerie Marianne Brand à Carouge (Genève), à la Galerie Heidi Schneider à Horgen (Zürich), à la Villa du Jardin Alpin à Genève, à Saint Cergue, à Yverdon et Spiez, En France (Vallauris), en Allemagne (Stuttgart et Offenburg), en Italie (Gualdo Tadino), à Zagreb.
> céramiques  
En ce qui concerne la peinture, exposition personnelle à la Galerie Marianne Brand à Carouge (Genève) et j’ai participé à des expositions collectives à la Ferme de la Chapelle, à la Galerie Andata Ritorno, à la Galerie Bernard Picenni à Genève.